• Raconte-moi tout ! •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raconte nous tout ! Tes problèmes familiaux, de coeur, d'amitié.. Donne nous tes astuces beauté, raconte-moi tes peurs intimes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelle coiffure pour quel visage ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Evy
{* Admin
Evy


Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:37

Quelle coiffure pour quel visage ? JUPITERIMAGES-05365519-150756_L

Le succès des coiffeurs visagistes ne se dément pas : révolutionnaire, ce type de coiffures ne se contente pas de s’adapter à la nature de nos cheveux et prend aussi en compte la morphologie de notre visage. Car toutes les coupes ne vont pas à tous les visages. Ronds, fins, longs ou anguleux… Voici comment choisir ta coiffure en fonction de la forme de ton visage.

Tu as le visage rond

Tu as le visage rond et de belles joues aussi appétissantes que des pommes. À croquer, cette forme de visage te donne un air angélique et mutin.
Quelle coiffure ? Un mi-long dégradé ou bouclé, un carré plongeant long (juste en dessous de la mâchoire) ou une coupe toute courte coiffée décoiffée très travaillée.
Le secret ? Une permanente, un décollage de racine ou un simple brushing tête en bas, au choix, mais un seul mot d’ordre : du volume !
On oublie… Les coupes courtes effet bol, les carrés très courts au-dessus de la mâchoire et les cheveux lâchés et tout plats type années 70 avec la raie au milieu.

Tu as le visage anguleux
Tu as les traits anguleux, les pommettes saillantes et la mâchoire marquée, pas de doute ton visage a du caractère et ne passe pas inaperçu.
Quelle coiffure ? Un long ou un mi-long avec une frange et du volume : ondulé, bouclé ou savamment dégradé.
Le secret ? Une coupe très féminine enveloppant le visage et une couleur de cheveux très nuancée pour adoucir les traits.
On oublie… Les coupes masculines type garçonnes et les carrés courts.

Tu as le visage pointu
Tu as un large front, des pommettes saillantes et un petit menton… Toutes les filles t’envient tes joues creuses et la finesse de ta mâchoire.
Quelle coiffure ? Du long, du mi-long, du carré long, ou du très court, à condition que la coupe soit dégradée, structurée autour du visage, style coiffé décoiffé, mais très féminine.
Le secret ? La frange longue, en mouvement sur le côté ou à ras des cils pour rétrécir la largeur de front.
On oublie… Les coiffures strictes et sages (cheveux tirés, carrés classiques) trop austères.

Tu as le visage ovale

On croit souvent que tu as le visage rond, mais il n’en est rien : les courbes de ton visage sont douces, harmonieuses, mais fines: tu as le visage ovale.
Quelle coiffure ? Long, mi-long et au carré, avec ou sans frange, ondulés ou raides, tout te va ! À condition de respecter ta nature de cheveux.
Le secret… Jouer avec la finesse de tes traits en relevant fémininement tes cheveux et en dégageant ta nuque : chignons et queues-de-cheval hautes.
On oublie… Les coupes très courtes, trop masculines.
Revenir en haut Aller en bas
Baba'w
{* Fondatrice
Baba'w


Messages : 114
Date d'inscription : 28/03/2009
Age : 25

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeSam 28 Mar - 16:54

Moi je sais pas vraiment la forme de mon visage xD *sors*
Revenir en haut Aller en bas
https://raconte-moi-tout.forumactif.com
Evy
{* Admin
Evy


Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:02

Quelle coiffure pour quel visage ? 532532dd3254461
Le visage ovale est le plus recherché chez la femme car il représente la douceur, la volupté et la délicatesse. Le visage ovale est à l'opposé des visages anguleux.

Normalement un visage ovale n'a aucune difficulté à trouver une coupe de cheveux qui rende bien. Mesdames vous avez donc un grand choix de coiffures.

Vous pouvez par exemple choisir une coupe courte qui mettra en exergue les formes douces de votre visage. Vous pouvez également un fer à gaufrer pour les onduler et donc avoir une coupe longue accompagné d'un léger dégradé.
Evitez un trop gros volume ou de trop longue coupe de cheveux !
Revenir en haut Aller en bas
Evy
{* Admin
Evy


Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:04

Quelle coiffure pour quel visage ? 7f8bb0fe8b33780

Généralement on assimile les femmes au visage carré à des personnes à fort caractère capable d'être leader et manager en entreprise.

La forme carrée du visage vient du fait que l'implantation des cheveux au niveau du front est horizontale et que les maxillaires sont assez prononcées.

Le but d'une coiffure pour visage carré est justement d'amoindrir ce côté anguleux et large.

Si vous souhaitez avoir une coupe de cheveux courte, essayez d'obtenir du volume sur le dessus et au contraire peu de volume sur les côtés. Des mèches longues venant cacher les maxillaires sont les bienvenues.

Pour une coupe de cheveux longue, optez pour une coiffure un peu floue avec des mèches souples et ondulés. Ou alors, utilisez un fer à lisser pour donner de la longueur au visage.

Evitez les coupes au carré avec frange.

Pour ce qui est de l'allure générale, évitez les formes carrés...
Revenir en haut Aller en bas
Evy
{* Admin
Evy


Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeSam 2 Mai - 12:05

Quelle coiffure pour quel visage ? 533533703286170

Pour un visage long et ovale, le travail consiste à réduire la longueur du visage à l'aide de coiffages soigneusement choisis.

Pour les cheveux courts avec visage long et ovale, optez plutôt pour du volume sur les côtés avec une frange. Ainsi vous paraitrez avoir un visage plus court tout en gardant le côté ovale et harmonieux de votre visage.

Si vous avez les cheveux longs avec visage long et ovale, vous pouvez utiliser un fer à gaufrer ou des rouleaux chauffants pour les onduler ou les faire boucler. Cela donnera du volume. Evitez de les lisser avec un fer à lisser, ou de les tirer en arrière avec un chignon.
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 29
Localisation : La tête sur terre & les pieds dans les nuages (compliquons-nous la vie)

Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitimeMer 13 Mai - 21:01

Moi j'ai de la chance, j'ai un visage ovale !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle coiffure pour quel visage ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle coiffure pour quel visage ?   Quelle coiffure pour quel visage ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle coiffure pour quel visage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Raconte-moi tout ! • :: Beauté :: • [C]oiffure-
Sauter vers: