• Raconte-moi tout ! •
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Raconte nous tout ! Tes problèmes familiaux, de coeur, d'amitié.. Donne nous tes astuces beauté, raconte-moi tes peurs intimes...
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Evy
{* Admin
Evy


Messages : 83
Date d'inscription : 28/03/2009

Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question... Empty
MessageSujet: Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question...   Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:11

Musique d'ambiance : Ici
Le moins que l'on puisse dire, c'est que cette histoire est compliquée, embrouillée, et passablement douloureuse. Elle concerne mon meilleur ami, moi-même, et une autre fille. Les noms ont été changés.


    Ça fait longtemps que Kevin est mon meilleur ami. Je ne sais toutefois pas si c'est réciproque. Peut-être que oui, peut-être que non. Je ne suis pas dans sa tête. Le problème, c'est qu'il a tendance à me draguer - moi seulement, ça ne s'applique pas aux autres filles - et que je ne peux pas me passer de cette attention. Je ne sais pas si ses sentiments sont sincères, et, s'ils le sont, je sais encore moins si je les partage. Toujours est-il que j'ai besoin de lui. C'est *** à dire, mais il m'st essentiel. J'ai besoin de sa présence à mes côtés pour avancer. Je l'aime, oui, je l'aime. Mais je ne sais pas s'il s'agit du genre d'amour qu'une amoureuse ressent envers son Jules.
    Jusqu'ici, on peut à peu près affirmer que tout va bien. Mais l'autre jour, le premier mot que m'a dit une amie quand je suis arrivée au collège, c'est "Kevin sort avec Jennifer". Choc. Incrédulité. Néanmoins, sans vouloir me vanter, j'ai toujours été douée pour cacher mes sentiments. Et je n'aurais pas mis en doute sa parole. Je ne me rappelle plus de ce que j'ai dit. Ce qui s'était passé, j'aurais presque pu vous dire à quel moment précis ça s'était passé : sur msn, au moment du samedi soir, tard, où il avait cessé de parler pendant une bonne minute, puis avait recommencé, en restant distant. Si j'avais été momentanément triste, je ne me serais certainement pas doutée de ça si on ne me l'avait pas dit.
    Toutefois, Kevin et Jennifer sortaient ensemble en secret. J'étais déçue qu'on me l'ait dit : un secret, ça se garde. Néanmoins, je n'étais pas déçue de savoir. Le soir-même, j'interrogeais Kevin. Sa version ? Jennifer lui aurait demandé. Comme elle insistait, par des "alors, alors, alors, alors", il aurait dit oui pour lui faire plaisir. Après reflexion, toutefois, il pensait que non, il souhaitait juste qu'ils restent amis. J'ai réprimé à grand peine une remarque taquine sur sa capacité à réflechir. Mais Jennifer. Jennifer ! Qu'est-ce qu'elle voulait faire avec lui ? Avec LUI ? Ils n'avaient strictement rien en commun, elle ne savait sans doute pas qu'il souhaitait plus tard être maître verrier, qu'il écoutait des groupes de rock has-been, qu'il se tapait souvent des délires idiots ! Non, je n'étais pas, à proprement dire, jalouse d'elle. Je ne voulais pas sortir avec Kevin, en tout cas. Leur relation était secrète, m'ont-ils dit tous les deux. J'étais donc priée de me taire. Bien sûr que je me tairais. Sinon, arriverai-je à contenir mon amertume ? Rien n'était moins sûr. De toute façon, un secret était fait pour être gardé. Même si une douzaine de personnes étaient déjà au courant, peu d'entre elles y croyaient réellement. Leur histoire n'était qu'une rumeur, que la plupart préféraient ne pas croire - ils ne se parlaient même pas.
    Je me suis rapprochée sans vraiment le vouloir de Jenn. Une fille chouette, sensible, sympathique. Le lendemain, ils rompaient. Le lendemain, c'est aujourd'hui, au moment-même où j'écris. Ma meilleure amie et une amie très proche sont allées la voir toutes les deux, car elle pleurait. Je suis restée près de lui et de son meilleur pote, ayant du mal à cacher mon regard accusateur et amer, mais réussissant quand même. Je ne savais plus à quoi m'en tenir, d'autant qu'il recommençait déjà à flirter avec moi. J'avais envie de lui crier d'arrêteer, de lui jeter au visage ma déception. Son visage. Pas vraiment beau, avec un nez un peu tordu et trop long, des taches de rousseur, des fossettes, et un regard toujours doux quand il le posait sur moi. Son visage unique, quelque part. J'avais envie de lui hurler qu'il n'était qu'un crétin, qu'il avait fait souffrir Jennifer - qui m'a avoué cette après-midi qu'elle souhaitait sortir avec lui depuis le milieu de l'année - que... Que je l'aimais. pas forcément cet amour ultra fort, mais cette amitié profonde que j'éprouvais pour lui. J'avais envie de lui dire à quel point il m'avait déçue, que je lui en voulais... Mais je ne lui en voulais pas. Je n'y arrivais pas.
    Je l'aimais trop.
    L'après-midi, j'étais confuse, comme... Comme souillée de tous ces sentiments parmis lesquels je n'arrivais pas à faire le tri, même si j'en identifiai certains comme un puissant malaise, de l'amertume, de l'interrogation, du doute. Je saisis mon téléphone portable, m'allongeais sur le lit en écoutant Virgin Radio. Justement au moment des chansons, des ballades déprimantes. Je lui envoyai ce SMS : Jennifer pleurait ce matin. :/ Tu l'as rendue hyper malheureuse.
    La réponse me vint une heure plus tard, alors que je parlais justement avec Jennifer. J'ai éprouvé une vague once de culpabilité en la voyant triste sur sa webcam, alors que je recevais un SMS de son ex. Lequel était "Laisse-moi tranquille ! C'est elle qui a voulu". J'ai été blessée par le "laisse-moi tranquille", bien que je n'ignorais pas que ça ne voulait rien dire. Je lui ai répondu un simple : "À vos ordres, petit scarabée." J'éprouvais toujours ce malaise, cette impression de pesanteur affreuse.



À vous les studios Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question... Wink-1627
Revenir en haut Aller en bas
Clem's

Clem's


Messages : 85
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 29
Localisation : La tête sur terre & les pieds dans les nuages (compliquons-nous la vie)

Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question... Empty
MessageSujet: Re: Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question...   Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question... Icon_minitimeMer 13 Mai - 18:38

Moi je choisis "Ne pas souffrir" perso, hein, je suis pas non plus Maso xD

C'est pas vrai parce que l'amour c'est vraiment très beau et y'a rien de plus mignon qu'un couple de lycéen =)

J'aime bien ton récit, il est super bien écrit, et on s'identifie vite à la narratrice (logique !)
Revenir en haut Aller en bas
 
Souffrir ou ne pas souffrir..? Here is the question...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
• Raconte-moi tout ! • :: Amour :: • [L]'amour et ses dégâts...-
Sauter vers: